Search by category:

Réserver un hébergement pour son mariage en France

Vous avez peut-être des familles qui habitent loin et que vous tenez à ce qu’ils soient présents à votre mariage en France. C’est votre grand jour, pas question que les invités arrivent tard à la cérémonie.

Mais en étant des étrangers, ils pourraient avoir du mal à trouver le lieu de la cérémonie ou bien à se rendre au lieu de la réception. Dans cette optique, réserver un hébergement pour ces invités est de mise. Renseignez-vous sur un lieu pouvant héberger une vingtaine de personnes aux alentours du lieu de la cérémonie de votre mariage. Ainsi, il sera facile pour vos convives de se rendre aux lieux de mariage et de ne pas se perdre sur le chemin du retour.

Joignez le plan de vos itinéraires avec votre faire-part de mariage

Laissez vos convives prendre connaissance du lieu de votre mariage pastoral. À cet effet, glissez le plan en carton kraft dans la même enveloppe que votre faire-part de mariage. Vous pouvez le faire imprimer chez le même imprimeur de papeterie de mariage. En parlant de papeterie mariage, avez-vous déjà fait le choix de votre faire-part de mariage? Le faire part de mariage sur le thème champêtre, voyage, chic, et vintage sont les incontournables du moment. Autant choisir l’un d’entre eux pour surprendre votre famille et vos amis, surtout ceux qui vont devoir se déplacer pour assister votre union. Ne serait-ce que le style rustique de votre carte d’invitation leur rendra impatients de venir à votre mariage.

Choisissez et réservez un hébergement pour vos invités

Réserver un hébergement est essentiel si vous ne voulez pas que vos convives venant de loin se dispersent dans des hôtels différents. Pour leur séjour en France, réservez-leur un hébergement le plus proche des lieux de mariage. Vous pouvez, par exemple, opter pour un site de camping à proximité pour leur faire vivre une ambiance particulière. Une ou deux nuits dans une tente pourrait être une expérience formidable. Les gîtes et chambres d’hôtes sont évidemment en option. À vous de faire le choix en fonction du nombre de vos convives. Vous devez tout de même réserver un hébergement où ils se sentiront plus commode malgré le fait qu’ils n’y resteront que le temps de leur séjour festif. Il ne faut pas oublier que la réservation d’hébergement devrait être effectuée quelques mois plutôt surtout si vous prévoyez un mariage pendant les hautes saisons.