Search by category:
  • Aucune catégorie

Les USA font parties des destinations les plus prisées par les français en ce moment. Planifier des vacances aux USA et se rendre dans les villes les plus célèbres des Etats-Unis est un rêve éveillé depuis que les formalités administratives pour se rendre sur les lieux sont devenues moins complexes. En effet, pour rentrer aux USA, en plus des autres paperasses habituelles du voyageur, vous devez avoir à disposition une autorisation de voyage ESTA.

voyage aux usa, demande esta, esta usa
voyage aux usa, demande esta, esta usa

Faire une demande d’autorisation ESTA : comment ça se passe ?

L’ESTA vient alléger les procédures liées à l’obtention d’une VISA pour les USA. C’est une solution qui se passe à 100% en ligne. Et bonne nouvelle ! La France est éligible à ce dispositif. Tout ressortissant de l’Hexagone devra en disposer un lors de leur voyage aux Etats-Unis. Cette obligation a été mise en place depuis le mois de janvier 2009.

L’ESTA est non seulement une solution qui vise à faciliter les démarches administratives de voyageurs, mais il permet aussi de garantir la sécurité publique. Une demande de l’ESTA doit se faire au moment où votre VISA actuel est périmé. A titre d’information, l’ESTA dure 2 ans.

Le document ESTA USA pour la douane Américaine est conseillé pour les voyages à courtes durées (90 jours maximum). De ce fait, pour les autres catégories de voyageurs qui souhaitent s’établir beaucoup plus longtemps sur place, le visa reste obligatoire.

 

Quels sont les autres papiers à avoir pour rentrer aux USA ?

Pour pouvoir rentrer aux USA, vous devez remplir quelques conditions et fournir quelques pièces justificatives, que vous devez obligatoirement fournir et montrer aux autorités compétentes en cas de besoin :

  • Un passeport biométrique ou électronique qui est encore valide. A savoir que les passeports à lecture optique qui sont encore valides et qui ont été émis avant le 26 octobre 2005 sont pris en compte.
  • Une autorisation ESTA, comme déjà indiqué ci-haut, qui servira d’accès au territoire en toute sécurité.
  • Un billet d’avion aller-retour pour ceux qui voyagent en avion, et un billet de croisière pour ceux qui partent en croisière.
  • Une certification d’hébergement de 90 jours au maximum aux USA.
  • Une preuve de solvabilité comme le chèque de voyage ou les cartes de crédit ou autres.

Pour que votre séjour aux USA se passe sans encombre, vous devez disposer de tous ces documents. Il convient ainsi de vous préparer à l’avance afin de ne pas perdre du temps.