Search by category:
  • Aucune catégorie

Vous pensez déjà à organiser vos prochaines vacances. Et vous cherchez donc un meilleur endroit pour passer des moments inoubliables avec vos proches. La Côte d’Azur est l’une des destinations la plus appréciée et la plus fréquentée chaque année, aussi bien par les français que par les étrangers. Songez à profiter des atouts touristiques de Saint Tropez. Vous ne risquez pas de vous ennuyer dans cette ville où l’animation y est au rendez-vous presque tous les soirs. Vous pouvez également profiter des diverses plages qui s’y trouve en grand nombre et surtout des plages au choix, sans oublier la visite des monuments ou pourquoi pas la ville toute entière.

Tourisme, tourisme à Saint Tropez, vacance à Saint Tropez
Tourisme, tourisme à Saint Tropez, vacance à Saint Tropez

Saint Tropez : les plages et ses atouts

Lorsqu’on parle de la Côte d’Azur, l’on pense toujours aux belles plages. Si vous avez envie d’aller vous relaxer ou bien prendre quelques jours de vacances, partez pour Saint Tropez. Il s’agit d’une ville française située dans la périphérie, au bord de la mer. Elle dispose environ 40 magnifiques plages dont la plage de Bouillabaisse ou la plage Caneliers ou celle de Salins ou encore la plage de Pampelonne et d’autres encore.

Avec cela s’ajoute diverses activités comme les sports aquatiques ou bien une petite virée en bateau. Profitez de la voile sur la magnifique côte de Saint Tropez avec un voilier. Vous pouvez en effet offrir l’une des meilleures vacances en plage à vos amis ou bien à votre famille. Dès maintenant, vous pouvez consulter des sites afin de comparer les tarifs des hôtels ou des appartements qui se trouvent auprès des plages. Déjà, vous aurez bel et bien l’occasion de se baigner sur une plage privée tout en dégustant des plats typiques de Saint Tropez.

D’autres activités intéressantes à faire à Saint Tropez

Pour mettre un peu d’ambiance à vos vacances à Saint Tropez, préparez-vous pour les animations nocturnes. C’est d’ailleurs une activité qui fait la célébrité de la région qui se déroule en soirée. Des fêtes privées et surtout bien animées se déroulent chaque soir dans des villas de luxe. Entre autres, il y a également d’autres activités plus intéressantes dans cette partie de la France. C’est de visiter ou de contempler des monuments comme le Musée de l’Annonciade ou bien la maison des papillons.

Plus précisément, vous pouvez consulter de gros œuvres dont la collection de Paul Signac, Braque,
Matisse, Utrillo, Van Dongen, Bonnard, Dufy et d’autres encore. Par ailleurs, dans le musée Dany Lartigue ou la maison des papillons, vous pouvez se réjouir de plus de 35000 espèces de papillons.

En outre, pendant l’été, vous avez un embarra de choix de sport afin de raffermir votre silhouette en faisant un peu de randonnée sur le sentier du littoral ou bien pratiquer du Tennis, Squash ou le Golf. D’ailleurs, afin de profiter pleinement de votre séjour à Saint Tropez, il est conseillé de faire vos réservations pour le mois de Mai, juin ou Septembre. Il y a beaucoup moins de trafic. Et cela vous permet de profiter des ruelles et de toutes ses richesses culturelles.