Search by category:

Location gîte à tonnerre : les choses à savoir

Située dans le département d’Yvonne, Tonnerre est une petite commune de 4 475 habitants. Ville attractive pour les amateurs d’art, la visite du Musée du Chevalier d’Éon reste une incontournable lorsqu’on séjourne dans cette commune. Concernant le type d’hébergement le plus en vogue à tonnerre, la location de gîte est actuellement la plus tendance surtout pour ceux qui veulent passer des vacances tranquilles entre famille.

Combien coûte la location d’un gîte à tonnerre ?

Actuellement, la location d’un gîte de 3 chambres coûte aux environs des 140 à 150 euros par nuitée. Et pour les gîtes qui peuvent accueillir jusqu’à 10 ou 11 personnes, il faut prévoir un frais de location journalier de 200 à 250 euros.

Outre la location de ce type de logement de vacance en lui même, les prix peuvent également varier en fonction des services proposés (ménages, lavage linge, chaines câblées, internet…).

Les choses à prendre en compte avant de signer un contrat de location

A tonnerre, de plus en plus de particuliers mettent en location leur gîte meublé au profit des vacanciers. Néanmoins, avant de signer votre contrat de location, il est très important de prendre en compte certains paramètres :

  • Demander si les images sur les annonces sont contractuelles

En matière de location de logement de vacance dans le département d’Yvonne comme dans toute la France, il faut toujours faire très attention aux petites annonces. Parmi le point le plus important, il y a les photos qui illustrent le gîte. Impérativement, vous devriez avoir le réflexe de demander au bailleur si elles sont contractuelles ou non. Si ce n’est pas le cas, il est très conseiller d’aller voir ailleurs.

  • Bien lire les conditions de location

Un contrat de location de vacance peut souvent renfermer des vices cachés. Pour les éviter, il faut bien lire les termes du contrat. Par rapport à cela, veillez bien à vérifier si le prix inclus bien les services annexes ou la location meublée seulement. Si vous ne le faites, pas, vous pourriez faire face à une mauvaise surprise à la fin de votre séjour.

  • Faire l’inventaire des lieux avec le bailleur avant de les occuper

Dans une location de gite meublé, vous devriez toujours verser une caution. Et pour qu’elle vous soit restituer avant votre départ, faites les inventaires des lieux en présence du propriétaire ou de son représentant avant de les occuper.  

Les autres types de logements de vacance en vogue à tonnerre

Outre les gites, le camping en montagne et en forêt est aussi très en vogue dans le pays Tonnerrois.  A part cela, vous pouvez aussi résider dans un château ou une maison de vin comme le Château du Clos de Vaulichères par exemple. En plus d’un séjour en pleine nature, vous pouvez aussi en profiter pour faire du tourisme œnologique.

Post Comment